Les petits doigts qui touchent

 Théâtre et musique – A partir de 8 ans – 150 pers. env.
Durée : 60 minutes – Un spectacle de Gérard Baraton (Deux-Sèvres)

C’est l’histoire d’un enfant qui rêve d’avoir un accordéon. Mais ce n’est pas facile de passer du rêve à la réalité quand on vient d’une famille de huit enfants et de parents pas très riches… Et comme disait son père : «Un rêve, o s’mérite !». Pourtant, ce sont eux, ses parents, qui lui ont transmis l’amour de l’accordéon. L’enfant veut devenir accordéoniste. Commence alors pour lui une longue quête, semée de frustrations, d’embûches et de contraintes qui, il le comprendra plus tard, l’aideront à grandir.

C’est le parcours émouvant d’un petit garçon passionné. L’artiste raconte son enfance dans les années 1970, la naissance de son amour pour la musique et le chemin vers l’accomplissement de son rêve. On a tous un rêve d’accordéon… Cette histoire si particulière à son auteur, à son époque, à ses mœurs et valeurs, parvient à nous toucher directement en plein cœur voire à nous bouleverser.

Représentations :

  • Vendredi 6 Avril à 14h (complet) et 20h à Pomeys, à la salle des Sports, en lien avec le CCAS et l’école primaire
  • Samedi 7 Avril à 20h à Maringes à la salle d’animation
  • Vendredi 13 Avril à 20h à Villechenève à la salle des fêtes
  • Samedi 14 Avril à 20h30 à Aveize à la salle Jean-Marie Rousset, dans le cadre de la programmation de la commission culturelle

Réservations : cliquez-ici !

Retour à l’accueil